Aplytech - 51 Rue de la Chapelle - 59190 Hazebrouck     


Pr és en tat ion

APLYTECH est une SARL au capital de 32000€ créée en 2005 par Mickaël BRODEL. Ingénieur concepteur qui totalise plus de quinze ans d'expérience dans des secteurs tels que la sidérurgie, l'automobile, les machines spéciales, l'agroalimentaire…


APLYTECH est une entreprise de service spécialisée dans les domaines de l'informatique industrielle, l'automatisme et la supervision.


Depuis novembre 2011 APLYTECH est filiale à 50% de la société RESIPELEC spécialisée dans l'étude et la réalisation d'installations électriques HT/BT, l'instrumentation, le réseau, le contrôle d'accès…

Nous pouvons vous accompagner sur tous projets industriels et tertiaires regroupant études, réalisations électriques, automatisme, supervision, MES…


Le Projet

L'automatisme et la supervision ont beaucoup évolué depuis leur apparition dans l'industrie. La frontière entre l'automatisme et l'informatique n'existe plus vraiment. Les moyens de production sont aujourd'hui connectés aux systèmes informatiques d'ordonnancement, de traçabilité et de qualité via des réseaux TCP/IP…


L'automatisme fait désormais appel à la technologie orientée objet, les programmes seront bientôt portables et les développements naîtront des résultats de modélisations poussées…


C'est pourquoi chez APLYTECH nous développons la double compétence en informatique (réseau, logiciel, base de données et système) et automatisme car l' automaticien de demain n'aura rien à voir avec le "codeur" d'hier…



Nous travaillons dans les domaines de la supervision, l’ automatisme, l’ informatique industrielle, la GTC et la GTB.

l’ informatique industrielle : programmation en Java, C++, National Instruments (Labview)